Bienvenue !

 

Centre d’Eveil Culturel, Artistique et Corporel

Ateliers pédagogiques, ludiques et musicaux

les pour enfants de 3 mois à 13 ans.

 

 

adorable-baby-child-929435Fabulinus, une entreprise tourangelleadorable-bow-tie-boy-1261183 complémentaire des offres existantes, éco-responsable et inclusive au service de votre bébé et de vos enfants.

 

 
La culture et le sport sont très présents dans Tours Métropole Val de Loire, mais l’offre, notamment culturelle, pour les enfants de 3 mois à 13 ans reste, lorsqu’elle existe, toujours insuffisante par rapport à la demande, déficitaire, peu variée ou peu satisfaisante, et de nombreux manques peuvent apparaître pour les tous petits*.
*A noter, très peu d’activités sportives sont proposées aux enfants de 1 à 5 ans, et lorsqu’elles existent les groupes sont constitués très rapidement à cause du petit nombre de places disponibles.
Le projet FABULINUS n’a pas pour objet de proposer une offre concurrentielle aux différentes structures de garde (crèches, haltes garderies, assistantes maternelles, centres aérés…), à l’école maternelle et primaire, aux écoles de musique ou aux clubs et associations de sport , de magie , de dessin, de couture, de langue, d’arts plastiques…
FABULINUS a pour objectif de venir compléter les offres privées et publiques (saisons culturelles de qualité dédiées aux jeunes publics et offres d’éveil corporel) qui existent aujourd’hui au sein de Tours Métropole Val de Loire. Il s’agit également de combler les nombreux manques et lacunes qui sont régulièrement pointées par les parents, notamment pour les enfants de 3 mois à 6 ans.
C’est un projet qui se veut complémentaire des apports scolaires et qui ambitionne de répondre aux attentes aujourd’hui très pressantes des parents qui souhaitent offrir à leurs enfants les meilleures chances dans la vie. En effet, beaucoup de familles sont à la recherche d’activités extra-scolaires culturelles et artistiques de qualité, tant pour apporter un loisir différent à leurs enfants, que pour leur ouvrir de plus larges horizons et favoriser leur épanouissement dans leur corps et dans leur esprit, et ceci dès leur plus jeune âge. Ces parents ont une véritable volonté d’ouvrir l’esprit de leurs jeunes, de leur permettre de se sentir à l’aise intellectuellement et physiquement, et de leur ouvrir d’autres possibilités pour leur vie future.

 

C’est l’art qui peut structurer les personnalités des jeunes citoyens dans le sens de l’ouverture de l’esprit, du respect de l’autre, du désir de paix. C’est bien la culture qui permet à chacun de se ressourcer dans le passé et de participer à la création du futur. 

Yéhudi Menuhin (1916 – 1999)

Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :